Quelle box domotique choisir ?

Les box domotiques sont nombreuses et ne permettent pas toujours de faire les mêmes actions. Certaines sont égalements réservés à des utilisateurs avancés qui ont des connaissances ou qui souhaitent avoir un contrôle total.

La box domotique que nous recommandons les plus est Eedomus. Il s'agit d'une box domotique Z-Wave très simple à prendre en main. Elle dipose d'une interface claire accessible à tous. Compatible avec le protocole Z-Wave, elle dipose de ports USB permettant d'ajouter des dongles pour avoir accès à de nouveaux protocoles (EnOcean, Zigbee...).** Interface disponible sur Ordinateur et Smartphone**, vous pouvez facilement piloter vos appareils de n'importe où dans le monde.

Pour les utilisateurs avancés, nous recommandons JeedUp, une box domotique fonctionnant sous le logiciel Jeedom. Moins intuitive que Eedomus,** elle permet toutefois d'aller plus loin dans la programmation et le contrôle de ses périphériques**. Tout comme l'eedomus, JeedUp permet d'ajouter des dongles pour avoir de nouveaux protocoles. Néanmoins, la box fonctionne avec un système de Plugin payant pour la plupart des nouveaux protocoles (prix moyen de 3€/ plugin). Le contrôle se fait intégralement en local, mais il sera possible de piloter votre box depuis internet en ayant réalisé une configuration spécifique.

Si vous recherchez la simplicité et la facilité, optez pour eedomus ! Si vous souhaitez de la puissance et de la liberté, choisissez JeedUp.

D'autres box domotiques sont égalements disponibles (DiO, Homey...) et peuvent également convenir à votre usage.

Est-ce utile ?
100% Utile
Thank you for submitting your feedback.

★ ★ ★ ★ ★

98% de nos clients sont satisfaits par les solutions que nous proposons.

Voir les avis

Twitter

Planète Domotique est sur Twitter ! Découvrez des promotions exclusives et suivez l'actualité domotique.

Follow